Monday, August 9, 2010

Section Longueuil numéro 3







Les fanzines sont les grands-mamans des blogues et c'est avec la même joie que je rédige ce blogue que je concevais des zines. J'avoue qu'il y a plusieurs différences, la première étant l'accessibilité et la distribution, mais aussi la démarche artistique de la conception d'un zine. Si aujourd'hui l'art se trouve à être le propos dans mon blogue, à l'époque c'était la plateforme et la démarche qui était artistique. C'est ce qui fait la particularité du zine,: l'art est dans sa rédaction, dans sa mise en page.... et d'une façon tangible et tactile, puisuq'on découpe et on colle avec des ciseaux et un bâton de colle, pas avec deux clics!

J'ai toujours adoré être le petit mouton noir.... alors voila que même dans un zine de musique punk et skin.... j'ai trouvé le moyen d'inséré un article sur le tricot! Toujours cette même inspiration de l'esthétique punk d.i.y. À droite, la couverture du zine (artiste: Philippe Beauséjour dit Phil Console), deuxième droite, le texte de mon article, et tout en haut, mon explication pas super claire des points de base.

Pour plus d'infos sur Philippe Beauséjour et découvrir ses projets:

www.myspace.com/philconsole
et
et www.myspace.com/chicharronqueso

No comments:

Post a Comment