Wednesday, August 11, 2010

Christine and Tara's D.I.Y Guide to Making Cosmetics and Hygienic Products!


Un autre travail d'anglais au CÉGEP. Je commence par parler un peu du contexte: À Dawson, il y a un département nommé "New School" créé dans les années 1970, dans le quel la structure des cours
(anglais et humanities, l'équivalent de philo) est très différente de ce qu'on connaît. En effet, n'importe qui peux soumettre un plan de cour à ce département devenir non pas prof mais "faciliteur" d'un cour. "Faciliteur" dans le sens qu'il sera comme le modérateur... le principe étant de créer une ambiance égalitaire où la participation de chaque individu est encouragée, voire essentielle. Les élèves votent collectivement la note de chaque personne. Donc, c'est dans ce contexte que j'ai pu obtenir un crédit d'anglais au CÉGEP en prenant part au cours nommé "Do It Yourself", un cours où chaque élève soit donner un atelier pratique au groupe puis soumettre le tout par écrit sous forme de zine. J'étais à ma place!!! J'ai donné, avec une amie et collègue de classe un atelier sur la fabrication de savon et de cosmétiques, puis nous avons fait ce zine. Le seul reproche que je lui fait aujourd'hui est que nous avions 2 styles de mise en page très différents et ça paraît beaucoup lorsque l'on feuillète (par exemple, l'image à gauche). Ma collègue en question s'est depuis partie une compagnie de cosmétiques naturels. Pour la rejoindre et obtenir de l'information sur ses produits: tara.lutchman@gmail.com

No comments:

Post a Comment