Tuesday, October 12, 2010

Une doudou pour un bébé d'automne






Voici la couverture que j'ai confectionné pour le bébé à naître d'un couple d'amis. Comme je ne pouvais m'inspirer de son sexe (ils veulent garder la surprise), j'ai du me trouver une autre inspiration pour le colori de ma laine: pas mal rafraichissant et plus cool que bleu ou rose pastel!! Je me suis donc inspirée de la saison de sa naissance: l'automne :) Il faut faire bien attention de ne pas choisir une laine qui s'effiloche pour les cadeaux de bébé, il faut que le bébé puisse se mettre le tricot dans la bouche sans danger!!

Voici la "recette":
200 mailles sur aiguilles circulaires de 5mm, beaucoup, beaucoup de laine (moi j'ai pris 2 giga balles de cotton Bernat et j'en aurais pris plus)...
R1,4,5,8: tout endroit
R2,6: 1 m lisière, *tout envers*, 1 m lisière
R3: 1m lisière *1 jeté, 2 m ensembles env*, 1 m lisière
R7: 1m lisière, *2m ensemble env, 1 jeté*, 1 m lisière

No comments:

Post a Comment