Sunday, September 25, 2011

biscuits aux pépites de chocolats et pacanes


Rémi adore les biscuits. Et quand je dit adore, c'est vraiment pas une blague. Il mange facilement une boîte de biscuits du commerce en 2 ou 3 jours... Je lui ai donc dit qu'on devrait faire un petit effort: les sucreries c'est pas super mais celles du commerce, ben c'est quand même assez nul!

Donc, cuisinons nos sucreries!

Biscuits aux pépites de chocolat et pacanes

1/2 livre de beurre doux
1 tasse de cassonade
3/4 tasse sucre
2 oeufs (ça va mieux quand on n'oublie pas la douzaine chez ma mère!)
2 c. à thé d'extrait de vanille
2 tasses de farine non blanchie
1 c. à thé de bicarbonnate de soude
1 c à thé de sel
1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucrées
1 tasse de pacanes en morceaux

1. Préchauffer le four à 350 et beurrer une ou des tôles à biscuits

2. Battre le beurre et les sucres. Ajouter la vanille et les oeufs et bien battre.

3. Tamiser la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter le sec au mouillé et bien mélanger. Ajouter le choco et les pacs. :D

4. mettre des boules sur la tôle (de la taille d'une grosse bille genre!)

5. Cuire 7-9 minutes. Laisser tiédir et MANGER!!

J'ai fait promettre à Rémi que cette recette nous "tough" au moins la semaine... à suivre! Je vous avoue que j'ai pris du beurre demi-sel et que je n'ai pas ajouté de sel :)

Ah oui et le tabasco dans la photo c'est parce que la sauce à spagh' de Rémi mijote en simultané :D

No comments:

Post a Comment