Thursday, December 30, 2010

Cadre en vinyle



Pour souligner l'arrivé d'Aude, un cadre que j'ai offert à sa maman!

Pour faire le cadre en vinyle, suivez le tuto "bol de légumes" (http://metroboulottricot.blogspot.com/2010/12/panier-de-legumes-tricotes.html). Prenez en considération que le cadre sera plus joli s'il est plus évasé, donc choisissez le "moule" en conséquence. Pour celui ci, je me suis choisi un bol de service carré pour ne pas devoir couper ma photo en rond.

Pour accrocher le cadre, il est possible de trouer le vinyle de n'importe quelle façon pour y insérer des cordes de votre choix, mais il faut le faire AVANT de le mouler et pendant qu'il est chaud. La nature de la matière du disque rend ce matériaux très inflexible et cassant, donc a froid il risque de craquer.

Pour ce projet, j'ai simplement fixé un beau ruban à la colle blanche derrière le vinyle et ça tiens très bien. J'ai ajouté des petites perles autour de la photo et un fil vert bien contrastant sur le bord extérieur du cadre. Les possibilités se limitent à votre créativité personnelle!!

Un cadre sur un vinyle plat est également très chouette mais assurez vous encore une fois de le chauffer pour le trouer.

Une amie m'a avertie que ce procédé dégage beaucoup d'émanation toxiques. J'ai donc décidé de ne pas me remettre à la sculpture des vinyles avant que le temps ne se réchauffe afin d'ouvrir toutes les fenêtres pendant que je chauffe mes disques. Je vous conseille fortement de faire de même!

No comments:

Post a Comment