Wednesday, September 22, 2010
La Bobineuse
Depuis le temps que j'achète ma laine à cet endroit, il était temps que je répande la bonne nouvelle. Pour les plus créatif (ives) et perfectionnistes, ici on décide de son projet de A à Z, c'est-à-dire qu'on conçois aussi sa laine...Entrevue avec Daniel Campeau, propriétaire.
métroboulottricot: Pouvez-vous nous faire une brève présentation de votre magasin?
Daniel Campeau: Le magasin existe depuis 40 ans. Ma femme travaillait pour l'ancien propriétaire, puis c'est elle qui est devenue propriétaire. En 2007, elle est décédée alors j'ai pris le commerce pour qu'il puisse continuer. Au départ, on achète les laine en gros. Les gens peuvent choisir la ou les fibres, la couleur, l'épaisseur (not de mbt: le nombre de brins) de laine qu'ils veulent. Nous leur préparons la recette selon leur besoin et leur taille d'aiguilles. Nous vendons les laines au poids et le minimum requis pour la préparation d'une recette sur mesure pour un client est 1/2 livre.
mbt: Quels sont les avantages d'acheter sa laine chez vous?
DC: Le premier avantage est le choix. Nous avons un énorme choix de fibres et de couleurs. Le deuxième avantage est le prix: il rentre 9 balles de 50g dans une livre le coton et nous la vendons 12$ (note de mbt: c'est comme si chaque balle coûtait 1,34$), Certains autres cotons sont 13,50$ la livre.
mbt: Parlez nous un peu de l'évolution des fibres disponibles et des modes.
DC: Ça fait 30 ans que je suis dans ce dommaine. Le marché change, les gens veulent des fibres naturelles. De l'acrylique, il y en a encore mais c'est beaucoup moins populaire. Aujourd'hui, il y a de nouvelles fibres comme le bambou et des nouveaux mélanges comme le coton/bambou et le lin/coton/bambou. Nous avons beaucoup de laines québécoises.
mbt: Pourquoi vos client(e)s habitué(e)s reviennent-ils et elles vous voir?
DC: Je crois que nos clients apprécient notre bon service. Nous sommes comme une petite famille. Par exemple, si nous voyons que le client achète la mauvaise laine pour ses besoins, nous intervenons pour le rammener sur le droit chemin. Nous avons beaucoup de connaissances et nous conseillons toujours dans le meilleur de celles-ci.
mbt: Comment faites-vous pour demeurer compétitif à l'heure où Walmart, Zellers et même Dollarama ont des rayons de laine de plus en plus impressionnants?
DC: C'est ici qu'on trouve une meilleure qualité à moindre prix.
mbt: Un mot de la fin?
Nous devrons déménager prochainement puisque l'immeuble que nous occupons a été acheté. Visitez notre site web, le nouvel emplacement y sera annoncé prochainement: www.labobineuse.com
mbt: merci!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment